P. Carré

Patrice-carreHistorien de formation, Patrice Carré dirige le département Relations institutionnelles à la Direction des relations avec les collectivités locales France Télécom Orange.


Il préside également le Conseil Scientifique de Décider Ensemble (association rassemblant élus nationaux et locaux, intellectuels et chercheurs ainsi qu'un certain nombre d'entreprises et d'ONG, dont le but est de favoriser une culture du débat public, de la concertation et des formes participatives de la démocratie). Il enseigne (chargé de cours) l'histoire et la sociologie de l'innovation à Paris Tech' / Télécom Paris (É.N.S.T.) et au CELSA (Université Paris Sorbonne / École des hautes études en sciences de l'information et de la communication).


Il est l'auteur et/ou le co-auteur de très nombreux articles scientifiques et d'une dizaine de livres sur les relations entre technologies et société, parmi lesquels « Télégraphe : innovations techniques et société au XIXe siècle » (1996), « Le téléphone, le monde à portée de voix » (1993) ou bien encore « La Fée et la servante, la société française face à l'électricité XIXe-XXe siècle » (préface d'Alain Corbin, 1991, traduction japonaise en 1999). Il a récemment de participé à l'ouvrage collectif "Innovation et usages du numérique" avec une contribution intitulée "Existe-t-il une démocratie numérique ?". Membre de plusieurs comités de rédaction (revues d'histoire et de sociologie de la communication), il participe également aux jurys des Prix Ptolémée, Territoria, Villes Internet, …

 

« N. Rouaire | Accueil | N. Paquel »

Retrouvez RURALITIC sur les réseaux sociaux:

 

 

Lien sur le site FACEBOOK

 

Lien sur le site TWITTER